Comment monter un roll up ?

196

Le roll-up est un support de communication efficace mais singulier. Il nécessite d’être monté de façon un peu différente que les panneaux plus classiques. Est-ce pour autant difficile à mettre en place ? Certainement pas ! L’installation se révèle en effet on ne peut plus simple, avec un fonctionnement assez proche des kakemonos. Nous allons voir dans cet article comment en place ces si efficaces moyens de communication !

Le roll up : un incontournable des salons

Le roll-up est un support rigide de communication prévu pour tous les évènements promotionnels. En effet, il est utilisé lors de salons ou de foire pour le grand public (B2C ou pour les professionnels (B2B). Il vous octroiera une visibilité maximale ! Une référence dans la communication visuelle, aux côtés des, kakemono suspendu, X-banner, photocall, oriflamme, totem rigide publicitaire et sac à dos publicitaire X banner.

Où placer un roll-up ?

Le roll up trouvera un emploi sur mesure si vous le disposez en avant de votre stand, de manière à susciter immédiatement l’intérêt des visiteurs. Tout à fait approprié devant, il le sera également à l’arrière de votre présentoir si vous disposez d’un écran avec d’autres enrouleurs, ou encore au sein d’autres endroits stratégiques à l’image d’une allée très fréquentée. De quoi inviter les passants à venir en savoir un peu plus sur votre stand ! Un bon moyen de les encourager à venir vous poser des questions et obtenir des informations supplémentaires sur vous, votre entreprise, vos produits/services, etc. Pour ce faire, un grand nombre d’options de roll-up s’offrent à vous afin que vous trouviez la solution sur-mesure : roll-up classique, roll-up blanc, roll-up élégance, roll-up haut de gamme, roll-up recto/verso classique et roll-up recto/verso haut de gamme.

Comment monter ce support de communication

Signalons avant toute chose que votre imprimerie en ligne sur Paris Pintstart vous livre votre roll-up dans une housse de transport afin que vous puissiez en toute facilité le déplacer depuis vos bureaux ou votre domicile vers vos différents lieux d’exposition.

Vous retrouverez à l’intérieur de la house un enrouleur en aluminium au sein duquel est enroulée votre bâche publicitaire. Vous trouverez aussi la tige qui servira à fixer cette dernière.

Sortez tous ces éléments de la housse et placez la base au sol. Veillez à bien ouvrir les pieds de soutien escamotables, afin d’assurer la stabilité à l’ensemble de la structure. Vous pouvez alors dérouler la bâche sur toute sa longueur hors de la base.

Certains modèles de roll up sont emballés avec un système de blocage de la bâche. Si vous ne le savez que votre modèle en est équipé, cela risque de vous compliquer l’extraction de la bâche !

La solution est là encore assez simple. Il vous suffit de tourner la vis située sur un des côtés de la bâche afin de débloquer la bâche.

Quelques précautions à prendre

À chaque fois que vous entreprenez d’enrouler ou de dérouler votre bâche, veillez à ne pas trop forcer ! Le risque étant d’abîmer la bâche en provoquant de petites rayures ou déchirures. Afin de fixer correctement votre bâche à la structure, assurez-vous de bien insérer la tige dans le trou de la base avant de faire passer le crochet en haut par le trou situé en haut de la bâche.