Choisissez le vinyle blanc pour une meilleure communication visuelle !

488
vinyleblanc
vinyleblanc

Vous souhaitez mettre en avant votre enseigne ? améliorer votre communication visuelle ? ou bien faire de la publicité pour faire connaître votre marque ? Votre imprimeur express Printstart est à votre écoute et à votre disposition pour vous proposer une offre complète de solutions d’impression sur une multitude de supports publicitaires. En effet, vous aurez la possibilité d’opter soit pour des supports plus rigides comme les panneaux Dibond ou les supports réservés aux stands pour d’éventuels salons, soit pour des supports plus petits et plus souples comme les traditionnelles brochures, flyers et cartes de visite. Focalisons-nous ici sur le vinyle blanc qui vous permettra de vous en servir pour différents usages décoratifs et promotionnels !

Qu’est-ce que le vinyle blanc ?

Le vinyle blanc désigne un excellent support de communication pour tous ceux qui désirent afficher en grand format des messages et informations. Étant l’un des supports adhésifs les plus utilisés, le vinyle blanc est régulièrement recommandé. En effet, idéal pour le marquage sur vitrine ou voitures, la signalétique sur d’éventuels évènements privés ou professionnels, les panneaux et l’habillage de PLV.

En ce qui concerne ses multiples caractéristiques, l’impression sur vinyle est réalisée sur une imprimante à encre UV. Elle dispose d’une longue durée de vie, d’une très bonne résistance mécanique et peut se poser très facilement. Le vinyle est très apprécié des professionnels. Ce support de communication peut résister aux effets des UV pendant environ 3 ans. De plus, il ne subit aucune déformation après le collage. Une référence des vinyles grand format aux côtés du vinyle transparent, du vinyle repositionnable, du vinyle micro perforé vitrine, du vinyle adhésif dépoli, du vinyle Yupo Tako sans colle ou du vinyle ardoise écriture craie.

Comment bien poser du vinyle blanc ?

Comme précisé précédemment, la pose du vinyle se fait facilement. N’ayez donc crainte, il vous suffit de vous munir d’un seau d’eau, d’un peu de savon à diluer dans l’eau. Ainsi, prenez le soin de bien humidifier le support avec de l’eau légèrement savonneuse. Ensuite procédez à la pose du vinyle sur la surface prévue à cet effet. N’hésitez pas à vous procurer une raclette et du produit nettoyant afin de parfaire votre pose ! Enfin, dans le cas où vous souhaiteriez changer ou remplacer votre support, le processus de décollement nécessite l’utilisation de produits dissolvants ou d’un décapeur thermique.

Quand peut-on utiliser le vinyle blanc ?

Le vinyle constitue un véritable support de qualité aussi bien pour des usages privés que pour des actions professionnelles. De ce fait, les particuliers pourront s’en servir afin de décorer leur intérieur. Ils pourront l’utiliser comme un revêtement mural en copiant différents motifs et/ou un revêtement de sol imitation bois.

Décorer avec du vinyle n’a jamais été aussi tendance ! Ensuite, d’un point de vue plus professionnel, le vinyle peut servir pour les commerçants. Ils peuvent afficher un message sur leur vitrine de magasin ou sur les voitures de fonction. Vous pourrez ainsi imprimer votre visuel sur le vinyle adhésif blanc pour un affichage grand format qui attirera l’œil du public. Ce support sera également sans doute le plus adapté dans le but d’afficher vos produits et vos différentes promotions. Enfin, n’hésitez pas à vous en munir pour vos les stands de salons, car le vinyle blanc pourra servir également de présentoir et de signalétique pour l’intérieur et l’extérieur.

Notre équipe d’experts se tient désormais à votre disposition pour répondre à tous vos besoins et vous conseiller dans votre prise de décision !