Autocollants et stickers personnalisés

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Votre entreprise a obtenu un stand dans un salon professionnel ? Félicitations ! Mais avez-vous pensé à la manière d’attirer les prospects, ou de les convertir en clients ? Pour les attirer de loin, vous pouvez opter pour une banderole, un kakémono, ou autre oriflamme. Mais il est également possible de leur distribuer des petits goodies.
Les fascicules peuvent être une bonne idée, même s’ils peuvent sembler un peu datés. Pourquoi, alors, ne pas avoir recours à des stickers et des autocollants ? Ils en existent de toutes sortes et peuvent être façonnés à l’image de votre entreprise, et selon le message que vous voulez faire passer. Dans cet article, on vous en dit un peu plus…

 Les différents formats

Chez Printstart, nous proposons toutes sortes de stickers et autocollants différents, selon vos envies et vos objectifs :

Il y a d’abord le sticker blanc, idéal comme goodies sur un stand événementiel. La colle est soit permanente, soit enlevable ;

Les stickers transparents peuvent donner beaucoup de style à une vitrine, ou à une bouteille. La lumière leur donnera un aspect très aéré qui fonctionnera en faveur du message, ou de l’image de votre entreprise ;

Les stickers repositionnables peuvent être déplacés sans être déchirés, ce qui vous permet de les réutiliser longtemps. Ils constituent une alternative intéressante aux autocollants permanents ;

Il y a également les stickers au sol, nous en reparlons plus bas dans cet article ;

Nous proposons enfin des étiquettes en rouleau, de même que des planches de stickers, que vous avez la possibilité de composer vous-mêmes à votre convenance.

Pour la vitrine de votre entreprise, des stickers élégants peuvent véritablement constituer un plus. Grâce à un procédé de vitrophanie, il est possible de les coller efficacement sur la devanture de votre enseigne.

 Pourquoi utiliser l’autocollant pour sa communication ?

Le sticker est ce qu’on appelle un goodies : un cadeau offert au prospect afin qu’il garde un souvenir de votre entreprise. L’objectif est que, dans le futur, le client repense à votre société, et se convertisse éventuellement en client. Les stylos et les blocs-notes font partie des goodies les plus connus, mais les autocollants sont des objets publicitaires particulièrement efficaces. D’abord, parce qu’ils sont très légers et facilement transportables. Mais également parce qu’ils offrent un énorme potentiel de visibilité.

Vous pouvez certes y inscrire le nom de votre entreprise, de manière classique. Mais pourquoi ne pas y imprimer un message énigmatique ou bien un slogan ? Il suffit que votre sticker soit collé à quelques endroits stratégiques pour intriguer les prospects. Certains seront sans doute poussés par leur curiosité à rechercher le slogan sur internet, et à retrouver votre entreprise. En effet, il ne faut jamais sous-estimer les stratégies commerciales douces.

Un prospect aura plus tendance à baisser sa garde devant un support ou un contenu ludique, qui l’accompagnera lentement mais sûrement dans une démarche d’achat. Il est souvent plus important de vendre d’abord une image, plutôt qu’un produit : un sticker est un outil idéal pour cela.

Le sticker, un goodies efficace pour un salon professionnel

Le sticker est un goodies efficace, car il n’est pas encombrant, et il donne une image « cool » à votre entreprise. Les autocollants peuvent également être placés un peu partout dans le salon, ou bien sur votre stand. Pour un salon événementiel, vous devez utiliser toutes les stratégies possibles pour attirer les prospects à vous. Pourquoi alors ne pas opter pour des stickers collés au sol, qui pourront les guider vers votre stand ? Vous pouvez choisir la taille des autocollants, et ils sont également repositionnables et réutilisables.