Les différents formats d’impression

210
format
format

Les différents formats de papier ont été conçus pour que les proportions d’une feuille soient conservées lorsqu’on la coupe ou qu’on la plie en deux dans sa longueur. Cela permet le massicotage sans perte ou encore la confection de livres par pliage.

Chacun de ces formats est désigné par une lettre (A, B, C) suivie d’un chiffre. Le format A est le plus utilisé. Ce chiffre indique le nombre de fois où le format de base a été divisé en deux. Une division en moitiés d’une feuille A0 donne deux feuilles A1, dont la division par deux donne deux feuilles A2, etc.

Il existe de très nombreux formats de feuilles de papier. En matière d’impression les évolutions vous permettent aujourd’hui de créer des toiles, des affiches, ou encore des cartes déco aux dimensions très variées. Votre imprimerie en ligne sur Paris vous en dit plus aujourd’hui.

Format A3

Le Format A3 est un format de papier rectangulaire. On l’obtient lorsqu’on met côte à côte, suivant la longueur, 2 papiers de format standard A4. Il fait donc partie des formats les plus courants. Son utilisation, dans la pratique est variée, se révélant approprié tant pour des affiches publicitaires, que des posters ou des dépliants et autres plaquettes commerciales.

Format A4

Avec ses dimensions 21 x 29,7 cm, le format A4 constitue le format le plus répandu. C’est le plus plébiscité de la norme A. Cette popularité est en grande partie due à la vulgarisation des imprimantes à usage non professionnel. En effet ces dernières se bases sur l’emploi du format A4. Pour un usage promotionnel, ce format d’impression se révèle sur mesure pour petites affiches, des dépliants ou des magazines.

Format A5

Très utilisé également, le format d’impression A5, avec ses dimensions de 148 x 210 mm. On emploi souvent ce format pour la création de livrets, de magazines, de cartes de vœux, de flyers publicitaires et de dépliants.

Ni trop petit, ni trop grand, il est parfait pour envoyer un document promotionnel à tous vos prospects, clients, partenaires ou collaborateurs.

Format A6

Avec ses dimensions de 105 x 148 mm, le format A6 est le plus petit format imprimable de la gamme A de la norme ISO 216. Il s’agit d’un format de référence pour l’impression de photo ou de cartes postales ou encore pour de petites affiches.

Les formats d’impression A0, A1, A2

On entre maintenant dans l’impression grand format ! Poster XXL, affiches, toiles, plexi déco… On utilise souvent ces formats d’impression dans le milieu publicitaire. Ils conviendront donc notamment aux vinyles grand format, aux bâches et banderoles publicitaires, aux différents supports rigides : panneaux plexiglas, panneaux dibonds, cartons plumes, panneaux akylux et autres panneaux forex, mais aussi à tous les supports publicitaires de stands et salons : Roll-up, X-Banner, Kakemono, Photocall, oriflamme et totem publicitaire.

Vous désirez imprimer de grands formats ? Vous pouvez utiliser différents formats que ceux standards listés. En effet, vous pouvez avoir recours à du sur-mesure afin d’obtenir les supports publicitaires que vous imaginez !