Les différents formats d’impression de kakémono

69
kakemono

Kakémono veut dire « objet suspendu » en japonais. À l’origine, il s’agissait d’un parchemin portant des signes calligraphiques, que l’on suspendait. Aujourd’hui, le kakémono a pris d’assaut le secteur du marketing, et s’est affirmé comme le format par excellence du domaine de la PLV (publicité sur le lieu de vente).

Les différents formats d’impression de kakémono

Vous désirez utiliser le kakémono comme outil publicitaire, dans un salon professionnel par exemple ? Excellent choix ! Mais prenez bien garde à calibrer votre achat selon l’espace disponible. Si vous disposez de beaucoup d’espace, prenez un grand kakémono. Pour un espace plus petit, un kakémono plus discret. C’est primordial, car si vous mettez un petit kakémono au milieu d’un large espace vide, personne ne le remarquera ! Chez Printstart, on vous propose l’impression de différents formats de kakémono, selon vos besoins. Passons-les en revue…

 Le format standard d’un kakémono

Le format standard d’un kakémono est de 85 x 200 centimètres. Mais il existe d’autres formats possibles. De fait, les dimensions de votre kakémono peuvent varier selon le type de structure portante que vous désirez.

 Les kakémonos Roll-Up

Le kakémono standard doit être simplement accroché à une structure : barre métallique, porte, fenêtre, clou planté dans un mur… Lorsque l’on ne l’utilise pas, on peut simplement rouler le kakémono classique. Toutefois, en cas de négligence, il est possible que le kakémono s’abîme par manque protection. C’est pourquoi les kakémonos Roll-Up ont été inventés. Avec le système Roll-Up, l’affiche est enroulée dans un tube protecteur qui l’empêche de s’abîmer. Elle peut ainsi être conservée très longtemps. Pour l’installer, rien de plus simple : il suffit de stabiliser le tube sur le sol, de monter la structure métallique, de dérouler délicatement l’affiche hors du tube, et de l’accrocher sur la structure. Il existe des kakémonos Roll-Up petit format, taille standard et XL.

Possibilité de personnaliser le format de votre kakémono

Si vous n’êtes intéressé ni par les Roll-Up ni par les formats Banner, vous pouvez simplement vous contenter du kakémono classique à suspendre. Cependant, il vous est toujours possible de personnaliser les dimensions. Chez Printstart, nous vous proposons :

  • Pour la largeur, entre 30 et 150 cm ;
  • Pour la longueur, entre 100 et 300 cm.

Il vous faut tout de même prendre en compte le fait qu’un kakémono plus grand sera plus difficile à installer ; de même, l’affiche aura plus de chances de s’abîmer lors de la manipulation. D’où l’intérêt, par ailleurs, de réfléchir à la matière textile que vous souhaitez utiliser : plus solide et plus lourde, ou bien plus légère et fragile ? Pour une exposition en intérieur, avez-vous également pensé à utiliser du matériau ignifugé ?

 Imprimer son kakémono chez Printstart

Vous participez à un salon professionnel à Paris, et le kakémono vous semble être une bonne solution pour vous mettre en avant ? Pourquoi ne pas utiliser les services d’une entreprise parisienne d’impression comme Printstart ? Envoyez dès aujourd’hui votre kakémono à imprimer, et venez le chercher dans nos bureaux du 11e arrondissement. Votre kakémono sera imprimé et prêt à l’utilisation 24 heures après l’envoi. Encore mieux : chez Printstart, nous vous conseillons gratuitement sur le design de votre kakémono, afin d’éviter les erreurs (zone tranquille, utilisation des couleurs, profondeur des noirs, matière textile, etc.). Nous livrons enfin nos affiches dans tout l’hexagone.