Poser un stickers en vinyle adhésif

233
Stickers_blanc
Stickers_blanc

Comment poser un stickers en vinyle adhésif ?

Vous souhaitez bien vous y prendre pour poser un stickers en vinyle adhésif ? Découvrez ci-dessous la méthodologie à suivre pour apposer un autocollant sur toute sorte de surface.

Sticker adhésif sol, sticker adhésif ardoise, stickers fond blanc, stickers repositionnables… la pose de stickers n’aura plus de secret pour vous !

En seulement 3 étapes, devenez l’as de la décoration !

  1. Préparez la surface sur laquelle vous allez disposer votre sticker
  2. Positionnez votre sticker en vinyle adhésif
  3. Collez votre sticker

1. Préparez le support

Pour commencer, vous devez préparer le support sur lequel vous allez disposer votre sticker. Pour cela, vous devez effectuer 3 vérifications indispensables :

  • Mon support est-il plat ?

Quand on applique un sticker mural, il est indispensable que le mur soit totalement homogène. Un trou dans un mur peut apporter des traces disgracieuses, un rendu pas très réussi en somme. Vérifiez donc que toute la surface sur laquelle vous allez disposer vos stickers muraux est bien plate.

  • Mon support est-il propre ?

Une vitrine recouverte de traces menace de salir votre sticker durant son application. Pour un mur peint ou tapissé couvert de poussières, il en va de même. Pour y remédier, vous devez impérativement nettoyer au préalable vos supports avec une éponge humide. Attention, vous devez bien laisser sécher votre support avant de poser votre sticker, au risque d’obtenir un très mauvais rendu !

  • Mon support est-il assujetti aux frottements ?

Même si les autocollants muraux collent bien, il faut vous assurer qu’ils ne risquent pas d’être déchirés par des frottements. Pour cela, il vous suffit simplement de choisir un support où rien ni personne ne risque d’entrer en contact avec la surface des stickers.

2. Positionner votre sticker adhésif

Commencez à positionner votre sticker adhésif sur votre support à l’aide de ruban adhésif. Vous pouvez disposer des rubans de marquage de peinture pour délimiter la zone où coller votre sticker. Attention, ils sont plus difficiles à retirer. Les rubans de marque vont vous servir pour faciliter le marquage lors de la pose finale de votre sticker adhésif.

Vous pouvez maintenant enlever votre sticker en vinyle adhésif pour le disposer à plat sur une surface plate. Une foi disposée en longueur, raclez toute la surface du papier silicone au dos du sticker adhésif. N’hésitez pas à insister sur les surfaces qui présentent le motif pour bien transférer les formes et couleurs du vinyle sur le film transparent.

3. Coller votre sticker adhésif

Maintenant que votre sticker en vinyle adhésif est prêt, vous pouvez passer à la dernière étape : le collage. Le principal objectif pour vous est de disposer l’autocollant sans que ne se forment de bulles d’air disgracieuses. En suivant ses étapes, vous pouvez y parvenir sans difficulté !

Commencez par enlever délicatement le papier silicone de protection. Vous pouvez maintenant positionner votre sticker sur le support (vitrine, mur) où vous souhaitez le positionner.

Une fois en place, passez une nouvelle fois la raclette du centre vers les bords de votre sticker sur le film transparent. Cette étape assurera le bon transfert du vinyle sur votre support.

Pour coller votre sticker, enlevez le film de protection progressivement en le déroulant au fur et à mesure que vous raclez sur votre support. Le secret pour un résultat parfait, c’est d’appuyer énergétiquement avec la raclette, et ce tout en effectuant lentement votre mouvement. Marouflez ainsi jusqu’à ce que le sticker soit complètement collé. Et voilà, votre sticker est maintenant en place ! Si des bulles d’air apparaissent, n’hésitez pas à décoller légèrement votre sticker pour reprendre votre travail de marouflage.

Pour finir, vous pouvez repasser un coup de raclette sur votre sticker pour favoriser l’adhésion et la tenue sur le support.

Maintenant, c’est à vous de jouer ! Et si vous n’avez pas encore choisi vos stickers adhésifs, faites confiance à votre imprimeur en ligne Printstart pour profiter d’autocollants de qualité et de fabrication française.