Le top 5 des éco-gestes au bureau

331
imprimerieecologique-ecogesteaubureau
imprimerieecologique-ecogesteaubureau

Avoir des éco-gestes et donc être éco-responsable à son travail n’est pas plus compliquée. Cela ne demande pas plus d’effort que chez vous. De plus en plus d’entreprises ont adopté la green attitude, alors pourquoi pas vous ! Voici ci-dessous quelques idées d’eco-gestes a faire au quotidien au bureau

1-  Arrête ton ordinateur

Pensez à éteindre votre ordinateur, si vous absentez pour un rendez-vous ou si vous avez terminé votre journée. Les systèmes coupe-veille sont très efficaces et permettent d’économiser jusqu’à 11 % d’énergie.

2- Ramène ton mug !

Le saviez vous l’’utilisation d’une tasse ou d’un mug au lieu d’une tasse en plastique représente également un geste écologique important. En effet, il faut plus de 100 ans pour qu’un seul de ces gobelets se décompose.

3- Déplace toi sans polluer

Pour aller au travail si vous êtes en ville : oubliez votre voiture  ! Préférez les transports en commun ou le vélo. Le saviez vous d’ailleurs que contrairement à ce que l’on pense, on est 3 fois moins exposés aux polluants de l’air à vélo qu’en voiture. Si vous êtes en province adoptez le covoiturage  : près de 3 % des salariés l’utilisent au quotidien.

4- Tri sélectif

Et oui au travail aussi c’est possible de respectez les emplacements dédiés au papier, au verre, aux déchets alimentaires, aux piles et aux ampoules LED.

5- Chaud et froid

Le chauffage est l’une des 1ere dépense énergétique d’un lieu et elle est très souvent la moins bien géré. Voici quelques gestes à adopter : maintenir les fenêtres fermées quand le chauffage ou la climatisation fonctionnent, éteindre le chauffage ou la climatisation en quittant son lieu de travail.