Nouvelle imprimante Latex 570 – Imprimerie éco responsable !

318
LATEX 750
LATEX 750

Pourquoi une imprimante latex ? Parce qu’il faut être le plus réactif possible, la rapidité dont fait preuve l’imprimeur est essentielle. Quel que soit le projet d’impression, l’imprimeur doit être en mesure de chiffrer rapidement le projet. Mais, il faut aussi de traiter de manière efficace et rapide le travail d’impression.

En fonction du projet, du rendu souhaité, de la cible, il doit être à même d’orienter et de proposer les meilleures options possibles. Il ne faut pas tomber dans les pièges d’une mauvaise impression. Pour ce faire il faut une équipe de spécialiste mais aussi et surtout des machines performantes.

Qu’est-ce que l’on peut imprimer dans une imprimerie

Selon le types de machines utilisés vous pourrez imprimer tout ce qui est nécessaire pour la communication de votre entreprise.

Cartes de visites, flyers, brochures, plaquettes, en passant par les supports rigides pour vos enseignes ou panneaux publicitaires. Autant de supports de communication nécessaires pour l’entreprise ou toute autre structure commerciale.

Les supports petits formats seront imprimés sur des presses numériques. Cela permet d’imprimer des petites quantités. La qualité d’impression et quasi équivalente a l’Offset.

Depuis longtemps le domaine de l’imprimerie traine une mauvaise réputation dans le domaine écologique, car c’est un gros consommateur de papier et utilisatrice de produits toxiques. Des efforts considérables ont été fait.  Aujourd’hui, grâce aux innovations technologiques de nombreuses actions ont été misent en place par les imprimeurs afin de réduire leur impact sur l’environnement. Et particulièrement l’existence de machine plus écologique.

Imprimante dernière génération : la latex

L’imprimerie Printstart a une démarche éco responsable, labellisée Imprim ’vert elle continue en investissant dans une machine latex. En effet,  les encres traditionnellement utilisées dans les imprimantes représentent une source de pollution néfaste pour les utilisateurs et pour l’environnement.

Avec l’acquisition de l’imprimante grand format HP Latex 570, Printstart poursuit son engagement écologique responsable.

La spécificité de cette imprimante est qu’elle utilise des encres à bases d’eau, permettant ainsi de ne plus utiliser d’encres contenant une forte concentration de solvants. Les exigences liées à la ventilation, au stockage et au transport se voient également allégées.

L’acquisition d’une telle machine permet à l’entreprise Printstart de garantir la sécurité de ses opérateurs et de réduire considérablement ses émissions de polluants en lien avec leur démarche écologique.

Une machine écologique et à la pointe de la technologie

  • Grâce à cette machine à la pointe de la technologie, Printstart est en mesure de proposer des impressions haut de gamme sur tous types de support grand format : Impression de Vinyles adhésifs, mais aussi bannières, banderoles, bâche, visuels d’exposition, papiers peints, PLV ou encore signalisations extérieures. Impression rapide (jusqu’à 23 m²/h) et surtout avec une qualité permanente à 1 200 ppp.

L’imprimante acquise par Printstart affiche des performances au plus proche des attentes des professionnels :

  • Vitesse d’impression

L’imprimante dispose d’un système d’impression ultra rapide allant jusqu’à 23m²/h tout en assurant une qualité d’image optimale.

  • Fixation des pigments

Les pigments se fixent rapidement sur la surface, les impressions sortent sèches et durcies. Les supports imprimés résistent aux rayures et se distinguent par leur durabilité.

  • Durabilité

Les impressions pour l’extérieur peuvent résister jusqu’à 5 ans si elles sont laminées, et jusqu’à 3 ans pour les non laminés.

Grâce à sa vitesse et à ses capacités techniques, cette imprimante permet à Printstart d’être toujours plus performante et de proposer des supports grands formats de haute qualité dans des délais express.