Des contrôles rigoureux effectués par notre service PAO
Vous avez trouvé le vinyle ou la banderole qui assurera votre visibilité sur votre stand, choisi le format et la découpe ? Il ne vous reste alors plus qu’à nous transmettre votre fichier. Mais là, plusieurs éléments sont à prendre en considération et vous ne savez pas par où commencer…
Printstart vous propose un service de vérification du format de chacun de vos documents avant envoi en production. Cela permet de vérifier que les fichiers correspondent parfaitement aux critères choisis lors de votre commande. Nous vérifions la présence des repères de coupes ainsi que le respect des fonds perdus minimum et des marges internes (zones de sécurités). Nos graphistes contrôlent la résolution de vos images ainsi que l’orientation de votre document (portrait/paysage) pour vous assurer un rendu de qualité optimale lors de l’impression. Nous vérifions également la position des filets techniques ainsi que les tailles des volets (plis, rainage, coupe, etc.).
Si vous avez opté pour une brochure, nous contrôlons le nombre de pages ainsi que leur ordre en cas de numérotation. Nos équipes procèdent au repérage des couches (vernis, blanc, dorure, etc.). Ils vérifient aussi la faisabilité de votre commande (forme de découpe, vernis sélectif, etc.).
Attention, certains éléments ne sont pas vérifiés par nos équipes. Comme par exemple le mode colorimétrique de votre document (RVB, tons directs, etc.), le contrôle des options de surimpressions, transparences et calques masqués.
Notre méthode d’impression est en quadrichromie (CMJN). Veillez donc à enregistrer vos fichiers sous ce mode colorimétrique sous peine d’avoir une modification de la couleur. En effet, le passage du mode RVB au CMJN peut assombrir les couleurs.
Consultez notre guide PAO pour configurer de manière optimale vos visuels et retrouvez nos conseils de graphistes ici.
Sans un fichier de qualité, il est impossible d’aboutir à un résultat à la hauteur de vos exigences. C’est pour cela que nos équipes procèdent à la normalisation de vos documents. Consultez notre tableau explicatif des actions effectuées par votre imprimeur en ligne Printstart. Nous rendrons vos documents conformes à une impression optimale suivant les critères et contraintes de votre commande.
Les facteurs bloquants de votre commande
Suivant la nature de vos documents et leurs contenus, il se peut que notre service PAO le bloque. En effet, ce cas de figure peut arriver si nos graphistes ne peuvent intervenir sur vos fichiers afin de les normaliser. Dans ce cas, nous vous enverrons un mail afin de vous spécifier que votre commande ne peut aboutir. Nous vous préciserons la nature des facteurs bloquants. Il ne vous suffira alors plus qu’à rectifier ces éléments afin de débloquer la commande après validation par nos services.
Plusieurs éléments peuvent être à l’origine de cette suspension de commande. Par exemple si le format d’impression demandé ne correspond pas au fichier ou encore si les éléments envoyés ne correspondent pas à la commande que vous avez passée. Il se peut aussi que les traits de coupe ne soient pas intégrés dans vos documents. Vérifiez également que les fonds perdus et la zone de sécurité soient bien respectés afin d’obtenir un traitement optimal de votre fichier. Attention à la résolution de vos images qui peut nous empêcher d’imprimer de parfaitement votre visuel. L’orientation, le nombre de pages, ainsi que leur ordre peut également bloquer le processus de validation de votre document. Enfin, nous attirons votre attention sur le degré de réalisation de votre demande (notamment au niveau de la forme de découpe qui peut être trop complexe, les polices de caractères utilisées trop alambiquées, etc.).
Que vous souhaitiez créer votre kakémono, éditer un flyer publicitaire, personnaliser votre vinyle grand format ou au contraire un sticker petit format, votre imprimerie en ligne Printstart vous fournit tous les éléments pour vous accompagner dans la réalisation de vos supports de communication !