Typos ou polices de caractères, il est parfois compliqué de faire le bon choix. En effet, il n’est pas évident de trouver La typographie. Celle qui correspondra parfaitement à l’émotion que vous souhaitez faire ressortir sur une affiche ou celle qui consolidera l’image de marque de votre société. Le studio de création de Printstart ont réunis pour vous dans cet article leurs typographies coup cœur et gratuite !
1 – Les typos géométriques
Les typographies géométriques sans sérif, sont devenus plus populaires ces dernières années. Leur caractéristique principale : des lignes droites et épurées pour un coté minimaliste. Ces polices de caractères géométriques sont multi-facettes, elles peuvent très bien adaptés pour des projets de plaquettes sur les nouvelles technologies mais également pour une identités visuelle moderne.
« UNE TYPO, DEUX TYPOS, TROIS TYPOS DOUDOU ! »
2 – Les typos manuscrites
Pour apporter un coté « Fait main » et charmant à vos projets, les polices manuscrites sont parfaitement adaptés pour cela ! Que se soit une affiche, un logo ou une couverture d’une brochure, ces polices de caractères apportent une touche de personnalité à vos créations.
Par exemple : si vous souhaitez créer l’identité visuelle d’un jardin pour enfant alors la typo manuscrite sera parfaite car elle donnera un coté ludique à votre charte graphique. Les polices manuscrites seront également parfaitement adaptées pour conférer un côté vintage « bobo » aux cartes de visite de coffee shop.
3 – Les typos Sérif avec empattement
Elles existent encore ? Tout à fait même si elles sont moins populaires que les typographies manuscrites. Elles restent quand même fréquemment utilisées dans l’édition, ou encore pour donner un cachet à une carte invitation. Les typos Sérif avec empattement se distinguent par la présence de petites extensions aux extrémités des lettres. Ces extensions, appelées « empattements », confèrent aux caractères une apparence plus traditionnelle et formelle. Souvent associées à la tradition, la sophistication et la lisibilité, tels que dans les livres, magazines et articles de journaux. Elles sont également utilisées dans la typographie de logo et d’en-tête pour ajouter une touche de classicisme et de raffinement.
Les sites de typographies gratuites !