Vous êtes en pleine aventure entrepreneuriale, aux prémices de la création, juste après son lancement ou à la tête d’un business plus mûr ? Quelle que soit l’étape où vous en êtes, vous devez nécessairement travailler à votre visibilité ! Idem si vous préparez un évènement professionnel, de quelque nature qu’il soit. Salon professionnel, lancement de produit, ouverture de magasin, etc. Nous avons beau être à l’heure du digital et du display, la communication visuelle sous format print demeure un incontournable, peut-être plus encore qu’hier puisqu’il est devenu très difficile de se démarquer sur la toile si surchargée !
C’est là qu’intervient l’imprimerie en ligne ! Son véritable atout ? Assurer un savoir-faire traditionnel optimisé par les technologies modernes. Mais aussi, offrir des coûts bien moindres que les imprimeries physiques traditionnelles aux frais de fonctionnement trop importants. Reste à savoir comment choisir un imprimeur en ligne réellement fiable et offrant des produits de qualité.
La livraison gratuite : à quelles conditions ?
Bon nombre d’imprimeurs en ligne pratiquent la livraison gratuite. Veillez toutefois à bien vous informer en amont de votre commande. En effet, cette livraison gratuite peut souvent être liée à certaines conditions : délais de production plus longs, prix revus à la hausse, etc.
D’autres imprimeries en ligne font preuve d’une démarche plus honnête en jouant la transparence. Ainsi, la gratuité de leur livraison est effective selon certaines conditions explicitées : une certaine somme d’achat atteinte, livraison effectuée dans une zone géographique délimitée, gabarit de la commande, etc.
Les délais de fabrication de votre imprimeur en ligne
Un point évidemment primordial. Les impératifs de communication visuelle ne peuvent en général pas se permettre d’attendre ! Certaines imprimeries produisent parfois des impressions d’excellente facture. Néanmoins, parfois, faute d’avoir un parc machines suffisamment conséquent pour assumer des accumulations de commande, accusent parfois des retards très préjudiciables pour leurs clients. Vérifier les avis clients sur les sites spécialisés (type Ekomi), ils ne manquerons pas de mentionner d’éventuels retards.
Les recours possibles en cas d’insatisfaction
Le nature d’une imprimerie en ligne comprend naturellement le fait que vous découvriez les produits une fois que vous les avez reçus. Et du coup après avoir effectué votre achat. Un tel process implique donc, ou tout du moins devrait impliquer, le fait que vous puissiez avoir des recours en cas d’insatisfactions diverses : produit différent du fichier graphique de votre demande à cause d’une découpe incorrecte, du format, d’une dimension, etc. Dans de tels cas, une imprimerie en ligne professionnelle vous proposera une réimpression après contact du service clientèle.
service maquette/modèle
Certains sites d’impression en ligne vous proposerons de réaliser vos visuels afin de pallier votre éventuel manque d’inspiration ou de compétences en termes de design ! Vous échangerez ainsi avec l’imprimerie en ligne sur vos besoins et celle-ci vous fournira ensuite un graphique pré-réalisé correspondant à vos désirs. Si vous possédez certains éléments type texte, slogan, logo, coordonnées, etc, cela pourra facilité la création.
Le service client de votre imprimeur en ligne
Un imprimeur en ligne de qualité ne doit pas simplement vous satisfaire sur une commande. En effet, il doit vous donner envie de collaborer sur la durée avec lui. Cela est possible en construisant une relation basée sur la qualité, la confiance et l’échange. Votre imprimerie en ligne sur Paris Prinstart s’engage pleinement dans cette perspective. En effet, elle propose sur son site internet un service de chatbot pour échanger en temps réel, et bien sûr une interface de contact, par mail ou par téléphone afin de se rendre le plus disponible possible.