Quels supports de communication pour mon salon professionnel ?

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Support salon professionnel
Support salon professionnel

Quels supports de communication pour mon salon professionnel ?

Un salon professionnel représente une superbe opportunité de se faire voir, de démarcher de nouveaux partenariats. Il permet aussi de se faire connaître de ses prospects ou de développer ses relations avec des clients existants. Le risque est cependant de se retrouver noyé au milieu de la multitude d’autres exposants. Cela peut arriver lorsque votre communication n’est pas suffisamment bien pensée. Bien penser sa communication, commence par le fait de bien choisir des supports de communication. Ils doivent être appropriés et complémentaires entre eux. L’objectif est d’happer vos visiteurs et d’imprimer dans leur esprit votre image de marque et votre identité visuelle.

Les supports de communication grand format…

Les supports de communication efficaces pour les salons professionnels doivent se montrer aussi visibles que faciles à installer.

Les Roll-Up remplissent par exemple parfaitement ces deux fonctions, avec un système d’enrouleur aussi léger à transporter que facile à déployer, et leur hauteur très intéressante qui permettra de verticaliser votre environnement de communication et votre présentoir. Ses dimensions à hauteur d’hommes retiennent toute l’attention pour quiconque passe à proximité.

Le X-Banner offre également des caractéristiques très similaires, avec sa structure en X très légère et sa forme rectangulaire verticale. Si ces supports se révèlent idéaux pour capter l’attention dans le périmètre proche, le kakémono suspendu permettra certainement de capter des regards plus éloignés grâce à sa capacité à se suspendre et donc à prendre de la hauteur ! Ce système est Parfait pour les passants plus reculés.  En effet, leur regard balaye naturellement ce qui est visible au-delà des têtes de la foule. Trônant juste au-dessus, on ne pourra pas vous manquer !

… ou avec encore plus de visibilité …

Des expositions de plus grande ampleur, de par la durée, l’importance ou l’espace accordé, optez pour des formats plus visibles. Ainsi vous accorderez un espace d’expression plus important encore à votre marque.

C’est le cas du totem rigide publicitaire, se dressant fièrement sur son double pied en aluminium et présentant une grande surface d’image. C’est aussi le cas, et à plus forte raison encore, du Photocall, appelé également mur d’images, conçu pour servir de fond publicitaire pour des shootings photo.

Pour compléter ces grands classiques, on pourra également se tourner vers quelques supports publicitaires plus originaux, à l’instar de l’oriflamme avec son pied rotatif et sa voile, sur-mesure pour un évènement en extérieur, ou le sac-à-dos publicitaire X-Banner. Parfait pour un salon professionnel en intérieur comme pour un évènement promotionnel extérieur. Ce dernier constituera un moyen de retenir l’attention pour guider vers votre stand ; on le recommandera donc avec un imprimé particulièrement apte à retenir les attentions !

 …à compléter avec des supports petit format !

Après avoir approché votre stand,  les visiteurs auront alors découvert votre univers visuel et se seront penchés sur vos produits. La mission de communication ne s’arrêtera pas là pour autant ! Si votre marque a su attirer leur attention, il faudra qu’elle sache se rappeler à leur souvenir par la suite.

Prévoyez donc à votre stand un grand nombre de cartes de visite, de cartes publicitaires, de flyers mais aussi de stickers. Ce que vos prospects ou clients auront retenu de vous lors du salon grâce à vos supports publicitaires grand format, se retrouvera ainsi ravivés par la suite grâce à vos supports de communication petit format !