Être au top pour sa communication magasin ou sur salon !!

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conseilsd'imprimeur-plv
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Les différents types de communication en magasin

Que votre espace de vente soit grand ou petit il vous sera toujours possible de trouver les supports de communication qui sauront mettre en avant vos produits, services ou offres commerciales.

Mais il n’est pas toujours évident de se retrouver parmi toute l’offre disponible :  flyers, dépliants, plaquettes en passant par les roll up, bâche, vinyle adhésif ou autres supports grand format. Nous allons tout vous dire sur les différentes PLV.

Qu’est-ce que c’est qu’une PLV ?

Le terme PLV est l’abréviation pour Publicité sur Lieu de Vente. Ce terme regroupe toutes les publicités réalisées sur les lieux de vente ayant pour objectif d’indiquer au consommateur si une promotion est en cours ou pour promouvoir plus précisément un produit ou un service. Les PLV doivent être très attractive afin d’attirer l’œil d’un maximum de consommateurs. Elles sont généralement utilisées lors d’évènements spécifiques et ponctuels.

Les PLV permettent d’attirer l’attention du consommateur sur un stand, une vitrine, un magasin.

Aujourd’hui il est facile de personnaliser sa PLV, de plus, l’impression se fait directement sur le support ce qui permet de réduire les coûts. Il vous suffit de trouver la PLV adéquat !

Les principaux supports et produit de plv chez Printstart

Pour vous donner quelques idées des PLV les plus couramment utilisées, vous trouverez :

Les « petites PLV » qui sont facilement utilisable dans les petits espaces, pour un faible encombrement par exemple sur votre comptoir d’accueil, sur le comptoir de votre stand lors de salon. Vous trouverez :

Présentoir carton appelé aussi porte brochure ou présentoir flyer : C’est un très bon outil de PLV pour les comptoirs, accueils, caisses etc. Ce présentoir de dépliants ou brochures est idéal pour communiquer sur les produits et services destinés à l’information de vos clients.
Vous trouverez différents formats afin de s’adapter au mieux a votre communication. Aujourd’hui il n’est plus nécessaire d’avoir de grande quantité pour se permettre d’avoir ce type de produit. En effet, les imprimeurs proposent d’imprimer en petite quantité à partir de 5 exemplaires.

Le PLV carton est un incontournable lorsque vous avez un stand dans un salon. Il permettra de mettre en évidence votre documentation. Grâce a ce support de communication vous pourrez insérer tous type de document en différents formats (A5 / DL / A6 et A4).

Il peut être utilisé pour de la théâtralisation d’un espace de vente, des présentoirs d’ilot. Le carton permet de développer des visuels évènementiels avec des couts plus économiques que le pvc ou le métal

Chevalet comptoir

C’est un support qui est imprimé sur carton alvéolé. Il offre un très bon rendu. Plusieurs formats sont disponibles afin de s’adapter à toutes vos surfaces de vente. Le chevalet carton permet d’imprimer tout type de message afin d’informer ou guider les clients dans leurs achats. C’est un support plus impactant qu’un simple flyer posé sur le comptoir. Il est

Afin d’augmenter votre visibilité et d’être repérer de loin vous trouverez les PLV grand format. Support de communication parfait lors de grand rassemblement type salon ou séminaire.

Les Kakemonos

Le terme Kakemono regroupe tous les supports verticale ou horizontale. Le terme kakemono est d’origine Japonaise et signifie : « Peinture ou calligraphie d’Extrême-Orient, que l’on suspend verticalement » de nos jours il possède une autre signification dans le jargon de la communication « Support d’affichage publicitaire suspendu verticalement. ». Si vous demandez à un imprimeur un kakemono il vous faudra alors préciser votre demande, car le terme Kakemono est générique pour tous les supports verticaux.

Vous pourrez choisir entre :

Le Kakemono suspendu

Idéale pour un affichage en hauteur. C’est une toile qui est suspendu à l’aide de filin et de 2 rails métalliques. Utilisation dans tous les espaces (petits ou grands), les foires commerciales ou les salons d’exposition afin de créer un univers dans un espace de vente ; une grande visibilité, une certaine originalité, possibilité d’imprimer en recto ou recto-verso, sa fixation au mur ou au plafond, et son prix assez faible.

Le Roll-up

Le roll-up appelé aussi kakemono enrouleur c’est l’une des stars des kakemonos. C’est une toile, bâche qui s’enroule dans un pied métallique. Facile d’utilisation, montage en a peine 2 minutes pour une visibilité maximum. Facile à ranger et stocker grâce a une housse de transport. De plus, aujourd’hui la gamme des Roll-up s’étend et propose des produits plus design qui s’accorderont mieux a votre image et a votre communication.

Le X Banner

c’est un support pratique à faible coût. C’est une structure en X a laquelle est accrochée une bâche que vous personnalisée. La structure est légère, le seul petit bémol de ce support est l’empiètement au sol de la structure. Le kakemono X-banner à une structure en X a l’arrière qui prend un petit peu de place au sol. Sinon il est léger, facile à monter et transporter et permet une bonne visibilité d’autant que plusieurs formats sont disponibles.

Photocall

C’est un des plus grands supports de communication. C’est une bâche tendue sur une structure le plus souvent réglable en hauteur et en largeur. Au départ c’est un support qui était principalement utiliser dans l’évènementiel par les agences de presses (lors de lancement de produits ou de film, série). Il permet à des personnes de se faire photographier devant un mur d’image (représentant souvent les logos des marques qui sponsorise l’évènement.

Aujourd’hui c’est un support de communication qui s’est démocratisé et qui est plus largement utilisé. Vous pourrez par exemple l’utiliser pour créer des animation « shooting photo » pour des évènements privée (mariage, soirée …).

Usage professionnel en créant un fond spécifique et a l’image de votre société. Le photocall sera par exemple utilisé lors d’événements plus marketing et commerciaux de type Street marketing, animation commerciale, roadshow, etc…

L’objectif aujourd’hui est de créer de la visibilité sur les réseaux sociaux grâce a ce dispositif. En effet, les personnes se prennent en photos et les relaient ensuite sur leurs différents réseaux sociaux. De ce fait, votre image sera rapidement et facilement véhiculer.

Il ne reste plus qu’a inciter les personnes à se prendre en photos devant !!

Les drapeaux voiles

appelé aussi oriflamme ces supports de plv sont principalement utilisés en extérieur et en évènementiel, ils ont un impact fort et sont visibles de loin. Les messages sont courts et impactant, parfois seul le logo y est imprimé. La voile peu avoir différente forme afin de s’adapter à l’image que vous souhaitez véhiculer.

Les totems rigides

le totem publicitaire est un bon moyen de communication, il a l’avantage d’être solide et durable tout en disposant d’une bonne surface visible pour le marquage de votre image. Le totem rigide proposé par Printstart est utilisable tant en intérieur qu’en extérieur afin de répondre à tous vos besoins. Ce totem sera facilement complété par vos autres moyens de communications type présentoir carton avec brochures, dépliants ou flyers.

Stop trottoir

ce panneau de rue se pose directement sur le trottoir, c’est un élément d’affichage très efficace pour capter l’attention des passants, des piétons et automobilistes. Ce panneau trottoir incitera plus facilement les clients à s’arrêter devant votre enseigne et à y entrer.

L’avantage des PLV

Les PLV sont des supports de communication efficace et facilement personnalisable ce qui en font des atouts indéniables lors de vos opérations publicitaires ou d’informations. Petits ou grands format l’impression personnalisée à vos couleurs permettra d’attirer le regarder et d’être mieux mémoriser par les clients.

Une PLV personnalisée ça doit être cher ??

Détrompez-vous, grâce a l’évolution technologique et au développement de nouvelles techniques d’impression il n’a jamais été aussi simple d’obtenir une PLV a un faible coût. Même si vous imprimez dans des faibles quantités.

Alors ce sont les délais qui doivent être long me direz-vous. Mais, là encore, pas du tout. Grâce au numérique ce type d’impression peut être réalisée en 1 journée pour certains supports tel que les roll ups ou en 2 jours pour les autres.

Maintenant que vous avez toutes les informations a vous de d’être imaginatif et de créer des graphismes percutants à imprimer sur ces supports !